Description du projet

Lecture de paysage

Demande de devis

Durée de l’animation

 Basé sur 2h

Public visé

Tout public

Effectifs

Maximum 30 personnes

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram

LIRE UN PAYSAGE, C’EST :

  • Percevoir : exprimer ses impressions et être capable de les expliciter
  • Observer et décrire celui-ci: lecture plan par plan pour aider à la description (mise en place du vocabulaire : 1er plan, arrière-plan…)
  • Comparer à d’autres paysages (même typologie / typologie différente)
  • Interpréter en analysant ce qui est observé

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Être capable de prendre des indices (Education à l’observation)

  • Être capable d’observer pour dessiner ou décrire (à l’écrit et/ou à l’oral)

  • Être capable de mettre en relation (la géographie du lieu et les choix de l’activité humaine, par exemple)

DÉROULEMENT

  • Localisation du paysage dans l’espace géographique

  • Distinguer différents types de paysage

  • Exercice d’observation et de description d’un paysage

  • Croquis d’un paysage

NOTES

Matériel fourni : feuilles Canson, crayons à papier, gommes, taille-crayon, crayons de couleurs, support pour écrire…

Public : Scolaires (Cycles conseillés : Cycle 3 : CM1, CM2, 6ème et Cycle 4 : 5ème, 4ème, 3ème)

Période : toute l’année

Equipement nécessaire : bottes et coupe-vent

Lieu de l’animation : Extérieur ou intérieur

Share this recipe

Une question, cliquez ici :

Pour plus de renseignements

Une demande de devis, cliquez ici :

Demande de devis

En images

Catalogue des animations :